22112024

Retour

Actualité des sociétés

Agrica fusionne ses filiales de prévoyance


fusion partenariat acquisitionAgri Prévoyance disparaît au profit de CPCEA, qui absorbe son portefeuille.

 

 

 

 

 

La fusion des deux institutions de prévoyance du groupe Agrica CPCEA et Agri Prévoyance est désormais effective. Après avoir été approuvée lors en assemblée générale en juin 2024, le transfert du portefeuille d’Agri Prévoyance vers la CPCEA a été validé par l’ACPR, comme l’indique le Journal Officiel (JO) du 31 octobre 2024.

L’institution CPCEA couvre désormais, en plus des salariés cadres qui constituent son axe historique, les salariés non-cadres notamment des entreprises de la production agricole, du secteur du paysage, des entreprises de travaux agricoles, ruraux et forestiers (Etarf), des coopératives d'utilisation des matériels agricoles (Cuma) et de la sylviculture. Cela vaut pour la santé et prévoyance, mais également pour l’épargne retraite au travers de la filiale CPCEA retraite supplémentaire.

Jérôme Volle, président d’Agrica, s’est félicité d’un rapprochement « dont émanera une institution de prévoyance plus forte, offrant une visibilité plus importante, et des moyens d’action plus étendus, au service des partenaires sociaux pour accompagner l’univers agricole ».

A ce jour, Agrica compte 1,4 million de cotisants répartis dans 237 000 entreprises.