08012025

Retour

Actualité des sociétés

Uzès Gestion lance une nouvelle offre d’épargne salariale

ep sal

Uzès Gestion, filiale de gestion collective de La Financière d’Uzès, lance une nouvelle offre dédiée à l’épargne salariale.

A compter du 1er janvier 2025, la loi prévoit l’obligation pour les entreprises de 11 à 49 salariés, pour une durée expérimentale de cinq ans, de proposer au moins un dispositif de partage de la valeur (intéressement, participation ou prime).

Les entreprises concernées sont celles qui réalisent un bénéfice net fiscal d’au moins 1 % de leur chiffre d’affaires pendant trois années consécutives. C’est dans ce contexte qu’Uzès Gestion met en place une offre dédiée à la gestion de fonds d’épargne salariale pour les entreprises de taille moyenne et intermédiaire non cotées.

Une demande croissante

« La Financière d’Uzès (1,7 Md€ sous gestion), est-il précisé dans un communiqué de la société, accompagne depuis plus de 35 ans plus de 2.000 familles et entrepreneurs dans la gestion de leur patrimoine, personnel et professionnel.

Avec la nouvelle offre d’épargne salariale portée par Uzès Gestion, le groupe souhaite renforcer sa présence auprès des clients professionnels et des entreprises. »

Sur mesure, l’offre s’adresse principalement aux dirigeants d’entreprises de taille moyenne et intermédiaire, ainsi qu’à leurs conseils (CGP, experts-comptables, avocats). Elle répond à une demande croissance, liée aux évolutions réglementaires.

« Depuis la loi Pacte, confirme Alexandre Perricard, directeur général d’Uzès Gestion, nous constatons une augmentation de la mise en place d’un dispositif d’épargne salariale de la part des dirigeants d’entreprises. »

A fin juin 2024, selon l’Association française de la gestion financière, l’épargne salariale et l’épargne retraite collective représentaient 198 Md€ d’encours (+ 10,3 % par rapport à juin 2023). Des encours encore appelés à croître dans les prochains mois, du fait de la simplification et de la généralisation des dispositifs de partage de la valeur.

Rappelons que La Financière d’Uzès, dont Uzès Gestion est la société de gestion, a été créée en 1989 par Gilbert-André Goirand. C’est un groupe intégré indépendant qui emploie plus de 70 personnes, à Paris, Lyon, Lille, Saint-Etienne, Cannes et Annecy-le-Vieux.

ML