Actualité des sociétés
Generali Investments renforce son offre dans les marchés émergents
- Mardi 26 novembre 2024 - 09:15
- | Par Michel Lemosof
Les solutions d’investissement en dette émergente de Global Evolution viennent enrichir l’offre de Generali Investments à destination des investisseurs français.
Gestionnaire spécialisé en obligations d’Etat et d’entreprise des pays émergents et « frontières », en devises « fortes » et en devises locales, Global Evolution a rejoint Generali Investments (679,7 Md€ sous gestion au 31 mars 2024) à la suite de l’acquisition, fin 2023, de Conning et de ses filiales.
Ce rapprochement stratégique a permis au groupe d’étendre son expertise en gestion obligataire, crédits alternatifs, dettes et actions immobilières et, dorénavant, son offre en France avec la dette des marchés émergents : pays d’Asie, d’Amérique latine, d’Europe de l’Est, du Moyen-Orient et d’Afrique.
Par exemple, l’expertise en dette des entreprises « émergentes » libellée en devises fortes (dollar, notamment) permet aux investisseurs de s’exposer à plus de 50 pays, 12 secteurs et 700 émetteurs.
Une offre diversifiée unique
Fondée en 2007 par Morten Bugge et Soren Rump, Global Evolution gère des stratégies sur les marchés émergents et « frontières » pour un large éventail d’investisseurs institutionnels à travers le monde. La société, qui gère 10 Md$, dispose de bureaux aux Etats-Unis, à Singapour, au Danemark, au Royaume-Uni et au Luxembourg.
Composée d’une trentaine de professionnels, l’équipe d’investissement s’appuie sur une analyse « rigoureuse » des grands principes économiques des pays émergents et « frontières », ainsi que sur une gestion de conviction, afin de « maximiser » la performance.
L’approche repose également sur des stratégies de rendement absolu et une gestion proactive des risques, afin d’optimiser les rendements ajustés au risque. Global Evolution, qui applique sa propre recherche ESG intégrée, privilégie les pays et les entreprises qui font progresser leurs fondamentaux.
« L’accord de distribution avec Global Evolution, fait observer Gabriele Alberici, responsable commercial Italie et France de Generali Investments, marque notre entrée dans le segment de la dette des marchés émergents, qui suscite l’intérêt de nombreux investisseurs au niveau européen. Cela renforce notre plateforme, qui peut compter sur une offre véritablement unique et diversifiée. Grâce aux 12 sociétés d’investissement spécialisées présentes sur cette plateforme, nous couvrons les marchés liquides, les actifs réels et les marchés privés. »
ML