22112024

Retour

Actualité des sociétés

Cinven va rentrer au capital de Finaxy


acquisition poignée de main accordLa société de capital-investissement remplace Ardian, actionnaire majoritaire depuis 2020.

 

 

 

  

Cinven, un spécialiste du capital-investissement, a signé un accord d’exclusivité avec Ardian pour monter au capital du courtier en assurance Finaxy. « L'équipe dirigeante, sous la direction du fondateur et PDG Erick Berville, réinvestira significativement aux côtés de Cinven, précise l’entreprise d’investissement. Les détails financiers de la transaction sont confidentiels. »

Depuis l'acquisition majoritaire par Ardian en 2020, Finaxy a investi significativement pour accélérer le développement de son modèle de courtier multi-spécialiste avec l’addition de nouvelles spécialités de niche - notamment sur le segment des PME et ETI - et une expansion régionale continue.

Finaxy a également poursuivi sa stratégie de diversification industrielle et de croissance externe, notamment par l'acquisition de Xplorassur dans le segment affinitaire. Au total, le courtier a réalisé 30 acquisitions depuis sa création.

Le groupe comprend aujourd’hui trois verticales : l’assurance dommage pour les entreprises, les assurances de niche pour les particuliers, et les partenariats stratégiques et institutionnels.