21122024

Retour

Actualité des sociétés

Fusion entre Petercam Institutional AM et Degroof Fund Management Company

Cette opération de rapprochement entre les deux sociétés de gestion s’inscrit dans la logique de l’opération de fusion d’octobre 2015 entre les deux banques belges.

Dans le cadre de la fusion entre leurs maisons-mères Banque Degroof et Petercam, les sociétés de gestion belges du groupe, précédemment Petercam Institutional Asset Management (PIAM) et Degroof Fund Management Company (DFMC) se sont rapprochées à leur tour en ce début d’année 2016. La nouvelle entité s’appelle « Degroof Petercam Asset Management » (en abrégé Degroof Petercam AM).

Degroof Petercam AM gère des encours de l’ordre de 25 milliards d’euros et emploie quelque 140 professionnels. Son comité de direction est composé d’Hugo Lasat (président), Tomás Murillo, Thomas Palmblad, Guy Lerminiaux, Philippe Denef, Peter De Coensel et Vincent Planche.

« La société de gestion nouvellement fusionnée combine les expertises des deux maisons en termes de gestion bottom-up et top-down ainsi qu’en capacités de recherche », ont souligné Hugo Lasat, président du comité de direction, et Jan Longeval, membre du comité de direction de la banque Degroof Petercam, à l'occasion de ce rapprochement.