02012025

Retour

Immobilier

APRIL facilite le changement de prêt immobilier

Le groupe met à la disposition de ses courtiers le service Mes démarches SIMPLISSIM’ pour favoriser le recours à la délégation d’assurance.

Selon APRIL, la loi Hamon représente pour les courtiers une nouvelle opportunité de développer leurs affaires. Depuis le 26 juillet 2014, les détenteurs d’un crédit immobilier peuvent résilier l’assurance de prêt souscrite auprès de leur banque pendant les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de prêt, sous réserve que le nouveau contrat offre le même niveau de garanties.
Pour saisir cette ouverture de marché la filiale du groupe, APRIL Santé Prévoyance, annonce le lancement de Mes démarches SIMPLISSIM’. Ce service repose sur une cellule téléphonique dédiée. Celle-ci réunit des experts capables d’accompagner le courtier dans toutes les formalités liées au changement d’assurance de prêt, de la comparaison des différentes couvertures, à la résiliation et à la finalisation de la souscription du nouveau contrat.

Pour favoriser la captation de nouveaux clients, APRIL Santé Prévoyance propose également des démarches de souscription plus souples comme la signature d’une simple déclaration d’Etat de Sante Inchangé (DESI) ou la télé-sélection médicale.