03012025

Retour

Immobilier

Barnes poursuit son ascension

Le spécialiste de l’immobilier résidentiel haut de gamme voit ses parts de marché augmenter et lance un appel pour l’un de ses clients milliardaires.

Alors que selon les notaires les transactions ont lourdement chuté, le groupe a réalisé 350 transactions sur Paris et sa région au cours du 1er semestre 2013, contre 276 un an plus tôt. « Après un mois de mai perturbé par les ponts, le mois de juin a été particulièrement actif, indique Thibault de St Vincent, le président de la société. Sur trois départements, nous avons réalisé 80 ventes en juin, dont 58 au-dessus d’un million d’euros. Sur le secteur Paris-Neuilly, nous avons augmenté le nombre de nos transactions de 27 % et nos parts de marché de 9 % dans les ventes jusqu’à un million d’euros et de 20 % jusqu’à 2 millions d’euros ».

La société lance également un appel aux vendeurs et annonce rechercher par exemple un bel hôtel particulier d’environ 2 000 m2, avec un emplacement de premier choix, pour un milliardaire russe qui souhaite le transformer en musée privé pour y installer sa collection d’œuvres d’art. Ou encore, trois hôtels particuliers aux caractéristiques bien précises et dans des budgets compris entre 10 et 15 millions d’euros, pour des personnalités françaises du CAC 40. A bon entendeur !