30112024

Retour

Nominations

Un nouveau coordinateur pour le pôle commun à l'AMF et l'ACPR


AMF ACPR IMAGE

Grégoire Vuarlot est nommé coordonnateur du Pôle commun Assurance Banque Epargne depuis le 1er juillet.

Grégoire Vuarlot, directeur du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR, succède à Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants et de leur protection à l’Autorité des marchés financiers, comme coordonnateur du Pôle commun aux deux autorités du 1er juillet 2022 jusqu’au 30 juin 2024.

« Nos activités se poursuivent dans un contexte d’incertitude lié au retour de tensions inflationnistes, aggravées par l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et à la fin de l’environnement de taux d’intérêt bas. Nous serons particulièrement vigilants quant à leurs conséquences sur les épargnants tout en continuant nos actions sur les sujets prioritaires comme la sensibilisation aux arnaques ou la lutte contre l’écoblanchiment dans les communications publicitaires sur les produits financiers dits verts ou durables », explique Grégoire Vuarlot.

Grégoire Vuarlot, 49 ans, est directeur du contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR depuis 2021. Après un passage par l’Inspection générale, il a notamment travaillé à la Banque d’Angleterre et occupé les fonctions de responsable d’un service de supervision bancaire puis de directeur adjoint des contrôles spécialisés et transversaux en assurance de l’ACPR. De 2016 à 2021, il était chef de mission en contrôle sur place banque et assurance pour l’ACPR et la BCE. Il a également animé une activité de médiation en assurance-crédit consécutivement au premier confinement.

PBB