30112024

Retour

Nominations

Quantalys nomme Jean-François Bay directeur général international

Quantalys annonce l’arrivée de Jean-François Bay au poste de directeur général en charge de l'international. Il sera rattaché à Vincent Weil et Jean-Paul Raymond, fondateurs de la société.

Jean-François Bay quitte La Financière de l’échiquier (LFDE) qu’il avait intégrée il y a tout juste un an en tant que directeur de la stratégie, du développement et des opérations internationales pour rejoindre la société d’analyse et comparaison de fonds, Quantalys, au poste de directeur général en charge de son développement à international.

A 48 ans, Jean-François Bay a dirigé pendant sept ans la filiale française de Morningstar, le géant de l’analyse et diffusion d’informations sur les fonds communs de placement. Il lui avait auparavant cédé deux de ses créations dont Seeds Finance, l'un des premiers fournisseurs d'analyse financière indépendante devenu Morningstar Investment Consulting  France.

Diplômé de l'Institut supérieur du commerce, Jean François Bay a débuté dans la vente chez OFI AM, puis Invesco avant de rejoindre en 2000 la société de gestion alternative ADI Gestion.

NA