22122024

Retour

Nominations

Mirabaud fait évoluer sa gouvernance

Promu Banque dimages et photos libres de droit iStock Google Chrome 04 11 2024 11 33 00Mirabaud fait évoluer sa gouvernance : à compter du 1er janvier 2025, Thiago Frazao est promu associé-gérant, alors qu’Umberto Boccato, Louis Fauchier-Magnan, François Leyss et Julien Meylan sont nommés « equity partners ».

 

 

Le 1er janvier 2025, Umberto Boccato prendra la direction de l’activité « asset management » de Mirabaud, en qualité de chief executive officer. Il remplacera Lionel Aeschlimann, « fer de lance » depuis sa création en 2012 de la ligne de métier Mirabaud Asset Management.

Ce dernier succédera à Yves Mirabaud en tant qu’associé-gérant senior. Lionel Aeschlimann assumera la fonction de président des différents conseils d’administration des sociétés d’asset management du groupe.

« Au service de ses clients depuis près de deux siècles, est-il indiqué dans un communiqué de la société, le groupe Mirabaud aborde un nouveau chapitre de son histoire avec une gouvernance renouvelée et ambitieuse. »

Quatre valeurs cardinales

Pour sa part, Thiago Frazao, entré chez Mirabaud en 2022, rejoindra le collège des associés du groupe. Il a, notamment, développé la franchise d’Amérique du Sud et contribué au développement de la gestion privée dans l’ensemble du groupe. Il poursuivra ces missions aux côtés de Nicolas Mirabaud.

Le collège des associés se compose désormais d’Yves Mirabaud, Lionel Aeschlimann, Camille Vial, Nicolas Mirabaud et Thiageo Frazao.

Le groupe Mirabaud a été fondé à Genève en 1819. Il s’est déployé autour de quatre valeurs « cardinales » : indépendance, conviction, responsabilité, passion. Il est spécialisé dans le wealth management (gestion de portefeuille, conseils en investissement et services aux indépendants du patrimoine) et l’asset management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds).

 

ML