22122024

Retour

Nominations

LFDE nomme Loïc Villebrun directeur clientèle institutionnelle

finan de lechequLa Financière de l’Echiquier nomme Loïc Villebrun au poste de directeur de la clientèle institutionnelle.

 

 

La Financière de l’Echiquier (27 Md€ d’encours au 30 juin 2024 et plus de 170 salariés sur le Vieux Continent) vient d’annoncer la nomination, il y a un mois, de Loïc Villebon en qualité de directeur de la clientèle institutionnelle.

Sous la responsabilité de Rober Vela, directeur commercial France, il a pour mission de poursuivre l’intensification du développement commercial de la filiale de LBP AM dans le segment institutionnel, lequel représente près de 40 % des encours.

Un nouveau défi

Loïc Villebrun a une vingtaine d’années d’expérience dans la gestion d’actifs. Diplômé d’un master ingénierie financière, trading et marché de capitaux de l’ISG, titulaire d’un Certified European Financial Analyst de la Sfaf, il débute sa carrière en 2005 chez Tocqueville Finance comme analyste financier « buy-side », puis comme responsable du développement grands comptes et institutionnels.

Un retour aux sources puisque Tocqueville Finance a été absorbée par La Financière de l’Echiquier en avril dernier ! En 2012, le professionnel rejoint Franklin Templeton Investments comme responsable du développement institutionnel France et Monaco. Il devient en 2018 directeur institutionnels de Muzinich & Co, avant d’intégrer Carmignac cinq ans plus tard comme responsable relation banques et institutionnels.

 

ML