21122024

Retour

Nominations

Un triumvirat prend la direction de Premium


jblondeletJean-François Garin et Didier Zerbib deviennent directeurs généraux délégués, Marie Artaud Dewitte directrice générale adjointe. Nicolas Schimel quitte la direction générale mais pas l’entreprise.

 

 

 

 

 

Après être entré dans le club très fermé des CGP aux plus de 10 Md€ d’encours, Groupe Premium réorganise sa direction en phase avec son changement de dimension.

Exit Nicolas Schimel, nommé il y a moins d’un an. Le directeur général est remplacé par un trio dont les postes ont été créés pour l’occasion. Il s’agit de Jean-François Garin et Didier Zerbib en tant que directeurs généraux délégués et de Marie Artaud Dewitte, nommée directrice générale adjointe.

Nicolas Schimel reste cependant membre du board en qualité de censeur du comité de la stratégie.

Jean-François Garin, diplômé de l’École nationale des ponts et chaussées, a débuté sa carrière en 1993 au sein du groupe UAP Vie avant de transiter chez AXA, puis de devenir directeur général de Groupama Gan Vie en 2015. Depuis novembre 2023, il occupait la fonction d’adjoint au directeur général délégué de Groupama Assurances Mutuelles.

Jean-François Garin « a une vision stratégique de la modernisation du secteur et mettra son expertise au service de notre ambition de croissance et de diversification pour l’ensemble de nos marques », précise Premium dans un communiqué.

Didier Zerbib est président fondateur de la société de courtage Capfinances. En 2004, Didier rejoint le Groupe Premium en 2018 après le rachat de son entreprise et monte au directoire. En 2023, il a été nommé directeur commercial de la filiale courtage afin de favoriser les synergies des sociétés Predictis et Capfinances. Didier Zerbib aidera à « consolider la position de leadership du Groupe Premium sur le marché », ajoute Premium.

Marie Artaud Dewitte a su bâtir une expertise en M&A, en gouvernance d’entreprise ainsi qu’en gestion des risques juridiques et de conformité. Diplômée de l’University of Kent, de l’Université Panthéon Assas et avec un Master en Business Law and Management HEC Paris, elle est arrivée en 2023 en tant que directrice juridique du Groupe Premium. Marie Artaud Dewitte a précédemment occupé des fonctions de haut niveau à la Compagnie des Alpes, au Groupe Caisse des Dépôts et a exercé en tant qu’associée au sein de plusieurs cabinets d’avocats.