21112024

Retour

Marché

L’Affo ouvre une nouvelle antenne


LilleAprès les régions Paca, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Ouest et Est, l’association des family offices s’implante dans les Hauts-de-France.

 

 

 

 

  

L’Association française du family office (Affo) a fait part le 10 septembre de l’ouverture d’une antenne dans les Hauts-de-France. Les implantations régionales de l’association se multiplient, puisqu’elle est maintenant déployée en Paca, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Ouest et Est (qui comprend le Grand Est et la Franche-Comté).

L’Affo indique avoir choisi ce territoire qui a su « évoluer pour un devenir un centre majeur de l’économie moderne ». Les entreprises les plus dynamiques se retrouvent dans les secteurs de l'industrie automobile, l'agroalimentaire, la logistique, et la distribution.

Elles sont soutenues par la région, qui met en place des clusters, des incubateurs et des programmes de financement pour créer un écosystème entrepreneurial dynamique.

« Les Hauts-de-France jouent aussi un rôle important dans la construction européenne, tant sur le plan économique que politique, ajoute l’Affo. La proximité avec Bruxelles et Londres renforce son influence, et la région bénéficie de nombreuses collaborations transfrontalières. »

C’est Baptiste Maes, président-fondateur du multi-family office Ofilae, présent à Lille et à Paris, qui sera chargé de représenter la région.