03012025

Retour

Banque

Barclays France s'appelle désormais Milleis Banque

Racheté par le fonds Anacap en 2017, Barclays France change de nom et devient Milleis Banque. L'établissement vise la clientèle patrimoniale, voire fortunée.

Milleis Banque, « Croire en la réussite » : ce sont les nouveaux nom et signature de Barclays Banque, l'ex banque de détail de Barclays en France, rachetée en 2017 au fonds britannique AnaCap Financial Partners (fonds d'investissement qui détient aussi le groupe de courtage AssuraOne en France) et qui devait changer de nom. Le changement d’identité visuelle sera effectif le lundi 21 mai.

La banque reste sur la même créneau de clientèle que Barclays France, à savoir la clientèle patrimoniale (50 000 à 500 000 €), voire fortunée avec « des épargnants disposant de plusieurs millions d’euros », indique la banque. Milleis Banque entend doubler le nombre de ses clients d’ici à 2024 pour passer à 200 000 clients.

La banque compte également élargir et simplifier sa gamme de produits avec de nouveaux partenaires en assurance vie (Cardif Luxembourg), en sociétés de gestion (JP Morgan, Carmignac, Lazard), en pierre-papier (Amundi, BNP Paribas), en gestion profilée (Rothschild Asset Management) ou même en crédit (Crédit Logement et Cafpi).  

« C'est un projet de conquête et de reconquête pour nous et pour nos clients, c'est une nouvelle histoire que nous commençons ensemble », indique Philippe Vaysettes, son directeur général depuis septembre 2017 auparavant à la tête de Neuflize OBC. 

Pour mémoire, Barclays France est l'une des premières banques étrangères à s'être implantée dans l'Hexagone puisqu’elle y est présente depuis 1917. Elle employait en 2016 plus de 1 100 collaborateurs, répartis dans 74 points de vente. 
CMG