27112024

Retour

Assurance vie

Prévoyance : Metlife renforce son offre pour les CGPI

Après le lancement d’un nouveau contrat, Metlife renforce son accompagnement des CGPI pour développer la prévoyance auprès de leur client.

Alors que les indépendants sont encore très mal équipés en prévoyance, Metlife compte sur les CGPI pour développer ce marché. Une enquête réalisée en septembre 2018 pour l’assureur spécialiste en prévoyance individuelle montre en effet que moins d’un indépendant sur deux est couvert en prévoyance.

50 inspecteurs tous formés « CIF »

Pour répondre aux besoins de ces indépendants (professions libérales, gérants majoritaires d’entreprise, artisans, commerçants, etc.), Metlife a ansi lancé Super Novaterm Prévoyance un contrat qui propose un éventail de garanties pour protéger leur revenu, leur activité et leur famille. Il a également renforcé son réseau commercial avec 50 inspecteurs qui ont tous suivi une formation de CIF.

Selon Rénald Lair, directeur commercial exécutif de Metlife France, pour les CGP, c'est une opprtunité de diversifier leur activité habituellement centrée sur l’épargne. L’assureur compte réaliser « 30 % du chiffre d’affaires en prévoyance en 2020 (15% à ce jour) », en développant aussi de 4 000 à 5 000 le nombre de partenaires ou apporteurs actifs sur l’année, explique-t-il.  

Pièce(s) jointe(s):
Fichier
Télécharger ce fichier (Presentation_Barometre_MetLife_CSA_0918.pdf)Presentation_Barometre_MetLife_CSA_0918.pdf