28112024

Retour

Assurance vie

Retraite : Arca Patrimoine lance un contrat Madelin avec Aviva

Après un Perp et un contrat prévoyance, Arca Patrimoine cible la retraite des indépendants en lançant un contrat Madelin avec Aviva France.

Après un contrat Perp (Aviva Retraite Perp) et un contrat d'assurance prévoyance (Aviva Senseo Prévoyance), le courtier Arca Patrimoine lance cet automne 2016 avec Aviva un contrat retraite Madelin.

« Dans un contexte de vieillissement de la population de plus en plus prégnant, avec un déséquilibre majeur entre les actifs et les retraités, la retraite devient un sujet phare en particulier pour les TNS (artisans – commerçants - chefs d'entreprises et professions libérales), dont le taux de remplacement semble particulièrement compromis », justifie Arca Patrimoine dans son communiqué.

Gestion libre ou évolutive

En fonction de son profil, l'assuré a le choix entre deux stratégies d'investissement : la formule Gestion Evolutive lui permet de se constituer un complément de retraite sans se préoccuper de la répartition de ses versements entre les différents supports. L'objectif est d'orienter progressivement l'épargne grâce à des arbitrages automatiques et gratuits vers des supports moins risqués à l'approche de la retraite.

La Gestion Libre permet à l'épargnant de choisir librement de répartir son épargne retraite parmi une large gamme de supports d'investissement dont trois fonds patrimoniaux (Aviva Sélection Patrimoine, Aviva Valorisation Patrimoine et Aviva Conviction Patrimoine), 47 unités de compte (diversifiées, actions et monétaires) et le fonds en euros Aviva Actif Garanti.

Dans le cadre de ce contrat, la table de mortalité utilisée pour calculer la rente est garantie dès l'adhésion. Si l'investisseur le souhaite, son conjoint pourra bénéficier de la même garantie, dans le cadre d'une rente réversible. Aviva Retraite Madelin propose également en option une garantie plancher en cas de décès, une garantie de bonne fin et une garantie de remboursement des cotisations.