15012025

Retour

Gestion d’actifs

Euler Hermes identifie les 10 pays les plus vulnérables

Le groupe d’assurance crédit publie une étude qui révèle les pays «fragiles» en raison de leur sensibilité à la politique de la Fed et au cycle économique chinois.

Selon l’Economic Insight The Fragile 10 : Turbulences but no crash réalisé par Euler Hermes, les dix pays les plus vulnérables à court terme sont l’Argentine, l’Indonésie, la Turquie, le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Chili, la Colombie, les Philippines et le Mexique.

« Cela signifie que nous surveillerons en permanence leur situation pour anticiper toute évolution qui aurait des conséquences sur les entreprise, souligne Ludovic Subran, chef économiste chez Euler Hermes. Si l’accès au crédit se dégrade, sans aide compensatoire, les comportements de paiement pourraient également se détériorer et entraîner une hausse des défaillances ».

Euler Hermes a également dans son radar 4 autres pays qui présentent des fragilités notamment en raison de leur faiblesses domestiques et/ou instabilité politique : Thaïlande, Russie, Ukraine et Venezuela.