26112024

Retour

Actualité des sociétés

OTC Agregator s'associe à Ardens et devient Apicap

OTC Agregator annonce aujourd’hui son rapprochement avec Ardens. La nouvelle entité OTC Agregator-Ardens change de nom et devient Apicap.

Ce rapprochement intervient entre deux investisseurs qui financent et soutiennent des PME de croissance et qui partagent une forte culture entrepreneuriale. Le renforcement de l’équipe d’investissement permettra de répondre au mieux aux enjeux de financement et de développement des PME françaises, notamment sur le segment transmission-LBO.

OTC Agregator est un acteur reconnu du capital-investissement qui gère, via sa société de gestion OTC Asset Management, 425 M€ d’actifs investis à travers 34 véhicules d’investissement dédiés au financement des PME de croissance (Fonds d’investissement IR/ISF, Mandats et Holding) et destinés à toutes les classes d’investisseurs, dont les particuliers, les family offices et les grands comptes.

Ardens est quant à lui un fonds d’investissement créé en 2003 qui investit en fonds propres aux côtés des dirigeants actionnaires, dans la reprise ou dans le développement de PME françaises. Le fonds investit principalement à travers des FPCI souscrits par des investisseurs privés et familiaux issus du monde de l’entreprise.

La nouvelle entité Apicap, acteur de référence du capital-investissement, vise à devenir un intervenant incontournable auprès des PME. La société intervient dans le cadre de projets de croissance ou de transmission pour les investisseurs et les dirigeants de PME et son objectif est d’accompagner les PME à tous les stades et moments clés de leur développement.