14012025

Retour

Gestion d’actifs

Raymond James AMI devient Gay-Lussac Gestion

GAYLUSSAC

Raymond James AMI devient Gay-Lussac Gestion. Ce changement de dénomination est la conséquence du rachat par les dirigeants des parts de l’américain Raymond James Financial pour gagner en agilité.

Raymond James Asset Management International, entreprise fondée en France en 1995, prend son indépendance et passe le relais à Gay-Lussac Gestion. Une modification d’appellation qui découle du rachat de la participation que détenait Raymond James Financial, société créée en Floride en 1962 et cotée depuis 1983 au New York Stock Exchange. Objectif avoué : gagner en souplesse sur le marché européen.

L’esprit de famille

Le nouveau nom se réfère au chimiste-physicien Louis-Joseph Gay-Lussac, dont Emmanuel Laussinotte, qui préside aux destinées de la société, est un descendant. « Gay-Lussac, fait remarquer le gestionnaire dans un communiqué, gère plus de 1 Md€ et vise un doublement en trois ans de ses actifs sous gestion. La société, qui emploie 20 personnes, à Paris et à Bruxelles, va également renforcer ses équipes. »

La société est notamment connue pour son expertise dans le domaine des small & mid caps et, au-delà de la gestion de fonds, pour sa gestion privée et son offre d’épargne entreprise. GLG gardera des liens avec son ancienne maison-mère, pour la gestion de produits dans un sens et dans le cadre de la fourniture de recherche dans l’autre. « Entrepreneurs, se réjouit Emmanuel Laussinotte, nous regardons l’avenir avec de nouvelles responsabilités en bénéficiant d’une nouvelle agilité. »

 

ML