26112024

Retour

Actualité des sociétés

Un véhicule d’investissement dans les PME de l’hôtellerie éligible aux Fip et FCPR

En commercialisant Legal & General STRATEGIE HOTELS, l’établissement propose aux clients particuliers un fonds s’appuyant sur le potentiel de développement et la résilience du parc hôtelier français.

Le produit distribué par Legal & General, est géré par Extend AM. Son objectif est d’acheter des hôtels indépendants de 2 à 4 étoiles, les rénover, optimiser leur gestion, réaliser une montée en gamme et enfin les revendre en réalisant une plus-value.
Les établissements sont choisis en fonction de leur emplacement, principalement dans le centre des grandes agglomérations. L’ambition est de cibler à la fois une clientèle touristique et d’affaires. La structure sera gérée par un entrepreneur qui possédera entre 20 et 30 % du capital.

Le fonds à une échéance fixée entre 6,5 et 8,5 ans. Si à terme, il génère une plus-value supérieure à 55 %, la société de gestion perçoit une « sur commission de 20 % ». A l’inverse, si celle-ci est inférieur à 33%, la société a mis en place un mécanisme de rétrocession, dans la limite de 20 % du montant net de la commission de gestion.

Le produit ne supporte pas de droits d’entrée.