05012025

Retour

Marché

Aviva reste fidèle à ses agents généraux

La compagnie d’assurance et le SNAGA (Syndicat National des Agents Généraux d’Aviva) signent un accord fondateur sur la relation client multi-accès.

Le 30 janvier dernier, Cédrick Rougeron, président du SNAGA et Claude Zaouati, directeur général d’Aviva Assurances, ont signé un accord encadrant les principes de la gestion du parcours multi-accès des clients de la compagnie ainsi que les modalités pratiques de la souscription en ligne. Celui-ci concrétise la conviction stratégique commune selon laquelle l’agent général reste au cœur du modèle multi-accès. En effet, l’utilisation accrue des canaux digitaux par les assurés pour rechercher des produits correspondant à leurs besoins, les acheter et les gérer dans le temps ne remet pas en question le besoin de conseil et d’expertise, ni la valeur de la relation de proximité. Pour l’assureur, l’avenir ne sera donc ni au tout « face-à-face » ni au tout « direct », mais bien à des comportements hybrides combinant des actes automatisés et des besoins de conseil, à distance ou en face-à-face.
Selon Bruno de Seguins, directeur de la distribution et du marketing d’Aviva France, en charge du projet multi-accès : « Notre travail en commun avec le SNAGA, initié voilà quelques mois, trouve ainsi un cadre de gouvernance qui va nous permettre une mise en œuvre efficace tout prochainement ».
« Il faut vivre avec son temps et anticiper les comportements d’achats et de gestion de nos clients pour rester dans la course, et c’est bien d’une course dont il s’agit. Notre accord avec Aviva permet de participer à cette course sans confondre vitesse et précipitation, en laissant l’agent au cœur de la relation client (vente, gestion et surtout équipement) », ajoute Cédrick Rougeron.