26112024

Retour

Tendance

Souscription ouverte pour le FIP Corse Développement

Plus que 4 semaines pour souscrire au FIP Corse Développement de Calao Finance, qui bénéficie du soutien insulaire du Crédit Agricole de Corse.

Le FIP Corse Développement de Calao Finance permet de conjuguer une allocation mutualisée dans des PME corses de croissance, tout en bénéficiant d’une réduction d'impôt sur le revenu 2015 de 38 %, soit plus du double que les FCPI/FIP classiques.

Le fonds cible des PME évoluant sur des thématiques que connait bien la société de gestion, comme l'art de vivre, le digital média et l'énergie.

Pour cela, le FIP Corse Développement bénéficie d’un dispositif d'investissement et de suivi avec un ancrage fort dans l'écosystème régional, grâce à l’appui de son partenaire le Crédit Agricole de Corse. Début novembre Calao Finance est devenu également partenaire de la Mission Entrepreneur, Entreprise, Emploi (M3E), lancée par la communauté d'agglomération du pays ajaccien (CAPA), qui vise à soutenir de manière concrète le développement des PME.

Comme le souligne Jean-Paul Barbalosi, directeur des Finances et des Engagements du Crédit Agricole de Corse « l’approche de Calao Finance sur des secteurs bien présents en Corse, en apportant à la fois du financement et surtout du conseil avec ses experts métiers, nous a paru pertinente et nous avons accepté avec enthousiasme de participer au comité de suivi de leur FIP ».

En effet, la caractéristique principale de Calao Finance est d'être un « investisseur- entrepreneur » aux côtés des PME. L'apport de Calao Finance aux PME n'est donc pas uniquement financier mais aussi entrepreneurial : à la fois dans des partages d'expériences et de méthodes, mais aussi au niveau business avec le croisement des réseaux relationnels. La société de gestion s’appuie sur une équipe interdisciplinaire composée de financiers, d’entrepreneurs et d’experts sectoriels, tous intéressés à la performance finale du FIP Corse Développement.

Les souscriptions au Corse Développement sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2015, à partir de 1 000 euros, la réduction d’impôt sur le revenu de 38 % du montant investi (hors droits d’entrée) est en contrepartie d’un blocage des fonds de 7 ans minimum, sauf cas légaux de déblocages anticipés.