Banque
Herez acquiert le lyonnais Fromental Paccard
- Jeudi 25 mars 2021 - 18:30
A la tête de 2,3 Md€ d’encours sous gestion, Herez a saisi cette opportunité de croissance externe afin d’élargir son spectre géographique et dans l’optique de faire face aux enjeux de la profession.
Convaincu que c’est le bon moment pour saisir des opportunités de croissance externe, Herez vient d’acquérir le cabinet lyonnais Fromental Paccard, référence sur son marché régional. Créé en 1992 par Pierre Fromental et Jean-Christophe Paccard, le cabinet a développé sur Lyon et sa région une très belle image en appui sur son savoir-faire patrimonial et conseille 250 Millions d’euros d’actifs financiers.
Selon Jean-Christophe Paccard,''Cette nouvelle étape s’inscrit comme une évidence : nous rapprocher pour faire face aux enjeux de notre profession. Le groupe Herez répond à l’ensemble de nos priorités pour cette étape cruciale de par sa taille critique, garante de diversité d’offre et de stabilité, sa renommée, mais aussi la proximité avec nos valeurs avec une ambiance familiale et participative.''
Pour Patrick Ganansia, Président d'Herez, « La fusion des compétences et le regroupement des savoir-faire est indispensable pour nos clients et donc pour notre avenir. Sur notre marché en pleine phase de mutation, la proximité des objectifs et des valeurs entre les hommes et femmes qui les portent au quotidien est le critère déterminant. Aussi nous nous réjouissons de ce nouveau rapprochement avec cette équipe de grande qualité.''
Créé en 1995 Herez est un acteur reconnu de la gestion de patrimoine en France et dispose de plus de 2,3 Md€ d’actifs conseillés. Son actionnariat est composé de ses fondateurs, ses collaborateurs et de Florac, family office de la famille Meyer Louis-Dreyfus, à hauteur de 23%.
PBB