28112024

Retour

Banque

Succès pour la conférence de Patrimo Portage sur la vente et les CGP

La première conférence organisée par Patrimo Portage a réuni 300 personnes le 19 février autour d’un sujet porteur : « conseiller et vendre à l’ère numérique ».

Salle comble pour la première conférence/débat organisée ce mardi 19 février 2019 à Paris à l’initiative de Patrimo Portage, société de portage pour les professionnels du patrimoine dirigée par Sébastien Bareau. Plus de 300 professionnels du monde de la gestion de patrimoine sont venus écouter les interventions de spécialistes autour du thème « Conseiller et vendre à l’ère numérique ».

Animée par Henry Buzy-Cazaux, président de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Paris, la soirée a commencé par une introduction de Guy Marty, président honoraire de l’IEIF, qui est revenu sur la création du métier de conseiller en gestion de patrimoine il y a une trentaine d’années.

L’intervention du conférencier Michael Aguilar (photo), spécialiste de la motivation et de la vente, a constitué le point d’orgue de la soirée. « On a détesté le vendeur du XXe siècle, on va adorer celui du XXIe siècle !», a-t-il déclaré devant un auditoire conquis.

La conférence s’est achevée par une table ronde en présence de Sébastien Le Goascoz (Izimmo), Alexandre Peschet (Upsideo), Jean-François Hetzel (ID Soft), Philippe Taboret (Cafpi), Jean-Marie Souclier (Sogenial) et Sébastien Bareau (Patrimo Portage).

Une 2e conférence en octobre

Une seconde conférence est d’ores et déjà prévue : elle se déroulera lors du Salon national de l’immobilier et de l’investissement (ex-Salon national de l'immobilier) qui se tiendra au Carrousel du Louvre à Paris le 11 octobre 2019. Avec un thème tout aussi évocateur : « L’immobilier dans un monde incertain ».