27112024

Retour

Assurance vie

Nouvelles doléances avant l’AG de l’AFER

Le collectif « Dans l'intérêt des adhérents » présente 11 résolutions avant le rassemblement prévu le 30 juin 2014.

Comme chaque année avant son Assemblée Générale, l’association d’épargnants connaît quelques remous. Créé à l'initiative de six membres de l’AFER, le collectif « Dans l’intérêt des épargnants » soumettra onze résolutions au vote des adhérents lors de la prochaine AG du 30 juin prochain. Son ambition : « observer, en toute indépendance, la qualité des contrats, la pertinence et la bonne gestion des supports, mais aussi veiller à l'excellence de la gouvernance de l’AFER. Et éventuellement agir, par tous les moyens, dans l'intérêt des adhérents ».

Les résolutions présentées sont les suivantes :

- La liberté des adhérents de changer de conseiller,
- L’engagement d’un envoi rapide du relevé annuel après l’annonce des résultats,
- Une plus grande transparence et davantage d’explications sur le calcul du taux du fonds en euros,
- Une présentation équitable des différents projets de résolution soumis au vote en AG,
- Un encouragement au vote direct en AG par internet, par correspondance ou sur place pendant l’assemblée,
- Le respect du principe de la parité homme / femme au sein du conseil d’administration de l’Association,
- La détermination d’une rémunération plafond des administrateurs de l’Association et la création d’un Comité de rémunération,
- La nomination de 4 nouveaux administrateurs (Nathalie d'Imbleval, Christine Priol, Jean Berthon et Jean-Antoine Bouchez,), tous membres du collectif, pour s’assurer de la bonne gestion au sein de l’Association.
Fidèle à sa stratégie de transparence, le collectif a demandé à être reçu par le conseil d'administration de l'association. Cette requête vise à présenter aux administrateurs ces propositions afin qu’ils puissent, en toute connaissance de cause, décider de les soutenir ou de les rejeter.