01072024

Retour

Actualité des sociétés

DPAM complète son offre avec une stratégie sur l’IA

Capture décran 495 IAAfin de tirer parti de ses progrès rapides, DPAM annonce le lancement d’une stratégie dédiée à l’intelligence artificielle.

 

 

DPAM L Equities Artificial Intelligence, le nouveau fonds de DPAM (47,1 Md€ d’encours sous gestion au 31 décembre 2023), investira dans des entreprises du monde entier dont l’avantage concurrentiel et les produits ou services sont essentiellement liés à l’intelligence artificielle.

Le portefeuille sera géré par l’équipe Global Sustainable Equity, qui comprend Aurélien Duval, Dries Dury, Humberto Nardiello et Tom Demaecker.

« L’IA générative, fait observer Humberto Nardiello, n’est pas seulement un concept futuriste : elle transforme activement les industries d’aujourd’hui. Nous en voyons déjà des applications puissantes dans divers secteurs, tels que le codage, les centrales d’appel et le design. »

Un potentiel considérable

L’investissement dans l’IA offre un profil rendement/risque favorable. Pour l’équipe de gestion, qui fait observer qu’il existe un large éventail d’opportunités dans un univers qui devrait notablement s’élargir dans l’avenir (en incluant d’autres tendances comme le cloud ou l’informatique dématérialisée), les valorisations sont « raisonnables » et les entreprises concernées ont des modèles économiques « remarquables ».

Pour cette nouvelle stratégie, DPAM tire parti de l’expérience et des résultats de son équipe en matière d’investissement multithématique, de son approche de l’innovation ou de la disruption et de son expertise dans le secteur technologique.

« Nous pensons, estime pour sa part Dries Dury, que l’IA sera capable de faire de plus en plus de choses à un niveau comparable à celui des êtres humains, voire plus.

Les progrès récents de l’IA devraient renforcer ses capacités dans plusieurs domaines clés, tels que les super-assistants virtuels, les robots humanoïdes et la conduite entièrement autonome. Le potentiel à long terme de l’IA pour transformer les industries est considérable. »

 

ML