22122024

Retour

Actualité des sociétés

Obligations : Amiral Gestion recrute Léo Abellard et Tony Lebon

amir

Amiral Gestion renforce son équipe obligataire avec l’arrivée de Léo Abellard et Tony Lebon.

 

Après le récent recrutement d’Olivier Becker et Fabien Labrousse, Amiral Gestion continue à étoffer son équipe obligataire avec l’arrivée de Léo Abellard et Tony Lebon en qualité de gérants. Diplômé d’un master marché de capitaux et gestion d’actifs de l’université Paris-Dauphine-PSL, Léo Abellard apporte près de 15 ans d’expérience en gestion « high yield ».

Il commence sa carrière en 2001 chez Quilvest comme analyste crédit, avant de rejoindre Edmond de Rothschild AM en 2014 en tant que gérant obligataire.

Expérience et compétence

De son côté, Diplômé de la Neoma Business School, titulaire de la certification CESGA [Certified ESG Analyst], Tony Lebon démarre sa vie professionnelle en 2012 dans le groupe SG comme analyste actions sur le segment des small & mid caps. Il intègre ensuite l’équipe de gestion crédit de Sycomore Asset Management.

« Leurs expériences et compétences, complémentaires de celles d’Olivier Becker et Fabien Labrousse, est-il indiqué dans le communiqué de nomination, seront pleinement mobilisées pour développer l’expertise obligataire d’Amiral Gestion et gérer, notamment, les fonds Sextant Bond Picking et Sextant 2027, ainsi que la poche obligataire du fonds diversifié Sextant Grand Large. »

Créée en 2003, Amiral Gestion est une société de gestion indépendante, détenue par ses dirigeants et salariés. Elle s’appuie sur une philosophie de gestion active et de conviction pour offrir les meilleures performances à long terme à une clientèle composée d’investisseurs institutionnels, d’investisseurs professionnels (CGPI, family offices, banquiers privés) et de particuliers. Présente en France et en Espagne, la société a depuis 2017 un bureau d’analyse à Singapour. Amiral Gestion emploie 61 personnes. Ses encours s’élèvent à 3,8 Md€ (au 30 juin 2024).

 

ML