21122024

Retour

Actualité des sociétés

Le gendarme des marchés américains autorise les ETF ethereum


ethereumLa Securities and Exchange Commission a approuvé les fonds négociés en bourse au comptant détenant la deuxième cryptomonnaie la plus populaire le 22 juillet.

 

 

 

  

Les ETF basés sur l’ethereum ont passé le deuxième filtre administratif et peuvent officiellement débuter leur commercialisation. La Securities and Exchange Commission (SEC), après les avoir validés sur le principe fin mai, a approuvé les premiers fonds le 22 juillet dans l’après-midi.

Dans la liste des lauréats, on retrouve les noms qui avaient déjà vu leur demande d’ETF Bitcoin (BTC) approuvée par le gendarme financier américain en janvier : BlackRock, Fidelity, VanEck, Franklin Templeton, 21Shares, Invesco ou Grayscale Investments.

Ce sont d’ailleurs les opérateurs qui ont appris la nouvelle aux journaux américains plutôt que la SEC, qui n’a fait aucun commentaire au sujet du lancement.

Selon certains analystes, les ETF pourraient faire grimper le prix de l’ether jusqu’à 6 500 $, drainant des volumes d’investissement jusqu’à 20 M$ au cours de leur première année de commercialisation. A titre de comparaison, les ETF bitcoin ont attiré près de 7 M$ au cours de leurs trois premières semaines de commercialisation.

La capitalisation boursière de l’ether dépasse aujourd’hui les 400 M$, ce qui en fait le deuxième cryptoactif derrière le bitcoin qui atteint les 1 300 Md$.