25122024

Retour

Gestion d’actifs

Soft closing pour le fonds Groupama Avenir Euro

Groupama Asset Management annonce la limitation des souscriptions du fonds actions Groupama Avenir Euro, investi sur les petites et moyennes capitalisations de la zone euro.

Groupama Asset Management a choisi de limiter les souscriptions (soft-closing) du fonds Groupama Avenir Euro, dont les encours atteignent aujourd'hui 1,1 Md€, dans l’intérêt des porteurs de parts. L’objectif est d’assurer une gestion adaptée aux capacités du fonds et de continuer à délivrer un bon niveau de performances.

Concrètement, pour limiter les souscriptions et ainsi protéger la stratégie d’investissement, des frais d’entrée de 10% maximum seront appliqués pour tout nouveau souscripteur.

Pour rappel, lancé en 1994, Groupama Avenir Euro est un FCP investi en petites et moyennes capitalisations de la zone euro. Fondé sur une approche sélective des titres, le fonds porte ses investissements exclusivement sur des sociétés dont les modèles économiques sont jugés créateurs de valeur pour l’actionnaire dans une vision de long terme, grâce à un positionnement sur des marchés en croissance et des stratégies industrielles considérées comme porteuses.