24122024

Retour

Gestion d’actifs

Fédéris Gestion d’Actifs rejoint La Banque Postale Asset Management

Le rapprochement entre La Banque Postale Asset Management et Fédéris Gestion d'Actifs, conclu en 2015, est désormais effectif.

A la suite de l'accord scellé l’an dernier entre Malakoff Médéric et La Banque Postale concernant le rapprochement de leurs filiales de gestion d'actifs, La Banque Postale Asset Management (LBPAM) et Fédéris Gestion d'Actifs (FGA) ont fusionné leurs activités depuis le 30 avril 2016.

Grâce à cette opération, LBPAM renforce ainsi sa place parmi les principaux acteurs du marché français de la gestion d'actifs, avec environ 150 Md€ d'actifs sous gestion au 31 décembre 2015.

Toutes les activités de gestion sont transférées chez LBPAM qui est la société de gestion de tous les OPC et mandats auparavant gérés par FGA. Les équipes de FGA rejoignent physiquement celles de LBPAM à compter du 9 mai 2016.

A noter que l'ensemble des OPC de "Fédéris" ont changé de dénomination et sont renommés avec le préfixe LBPAM en remplacement de "Fédéris", excepté pour la gamme ISR qui conserve le même préfixe.