23122024

Retour

Gestion d’actifs

Le marché du high yield américain est sous pression

D’après CPR AM, le marché du high yield américain est sous pression depuis mi-2014 avec des niveaux qui s’approchent des pics des crises passées.

Le marché du high yield (obligations à haut rendement) américain est sous pression depuis mi-2014 : selon les experts de CPR Asset Management, trois raisons principales expliquent cette situation de stress qui s’est accentuée au cours des derniers mois : des craintes exogènes liées au ralentissement en Chine et plus largement dans les pays émergents, des inquiétudes relatives à la dégringolade des cours de l’or noir affectant le secteur de l’énergie aux Etats-Unis, et enfin un effet flux catalyseur dans un contexte de liquidité très dégradé.

En revanche, d’après Julien Daire, directeur de la gestion taux et crédit chez CPR AM, même si « la crise actuelle devait perdurer à moyen terme, une grande partie du trajet semble déjà réalisée ».

D’ailleurs, il reste confiant sur les performances du fonds CPR Credixx Active US High Yield géré par CPR AM. Il faut dire que depuis son lancement en milieu d’année dernière, sa performance ressort à -1,65 % contre -8,78 % pour son indice de référence (BOFA ML HY Master II), à fin janvier 2016.