22122024

Retour

Nominations

Cyril Karam prend la direction des affaires juridiques et fiscales de l’Aspim

Cyril Karam est nommé directeur des affaires juridiques et fiscales de l’Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim), sous l’autorité d’Arnaud Dewachter, délégué général de l’association.

Le 2 mai dernier, Cyril Karam, 40 ans, a pris la direction des affaires juridiques et fiscales de l’Aspim, une structure de représentation de la gestion des fonds immobiliers non cotés comme les SCPI ou encore les OPCI dont l’association est à l’origine de la création en 2006.

Diplômé de la Neoma Business School (Sup de Co Reims) et d’un DESS de droit des affaires et droit des PME, Cyril Karam a acquis une expérience et consolidé ses compétences dans le domaine du non coté, au cours, notamment, de ses fonctions d’avocat collaborateur au sein du Cabinet Bastien-Reheis et chez PwC, ayant participé à la structuration juridique et fiscale de fonds d’investissement et des sociétés de gestion. L’Aspim lui confie la mission d’accompagner les gestionnaires de fonds d'investissement alternatif (FIA) immobilier, (SCPI, OPCI, etc.) dans leur environnement législatif, règlementaire et fiscal.

L’Aspim est à l’origine de la récente réforme du cadre juridique des SCPI, à l’occasion de la transposition en droit français de la directive AIFM.