23122024

Retour

Gestion d’actifs

Syz AM élargit son offre multi-asset

La société de gestion suisse Syz Asset Management lance deux nouvelles stratégies : active allocation et risk-based allocation.

Syz Asset Management a annoncé le lancement des stratégies active allocation et risk-based allocation. Ces deux approches complémentaires viennent s’ajouter à la stratégie absolute return, qui vise la protection du capital tout en offrant un profil rendement-risque substituable à un investissement obligataire.

Pour l’active allocation, le gérant alloue son capital aux divers actifs qui font partie de son univers d’investissement (instruments monétaires, monnaies, obligations gouvernementales, crédit, actions, placements alternatifs liquides, produits dérivés) en fonctions des vues du comité d’investissement et plus précisément des siennes. L’allocation d’actifs a pour objectif d’atteindre les performances actions avec moins de risque. Il s’agit du profil le plus agressif de la gamme de solutions multi-asset.

Quant à la stratégie risk-based allocation, le gérant alloue son risque aux divers actifs (instruments monétaires, monnaies, obligations gouvernementales, crédit, actions) en fonction du budget de risque du fonds (entre 5 % et 7 % de volatilité). L’allocation en capital qui en résulte est directement dérivée du risque de chaque actif. Cette approche vise une performance de 2/3 de la performance actions avec un 1/3 de son niveau de volatilité.

Pour rappel, le groupe bancaire suisse Syz, fondé en 1996 à Genève, se concentre exclusivement sur la gestion d’actifs à travers sa banque privée haut de gamme et la gestion institutionnelle avec Syz AM. Au 31 décembre 2015, ses encours s’élevaient à 36 Md€.