Yann Pelard, ancien directeur des opérations du groupe Premium, et Thomas Givry, fondateur de Paipsy, vont lancer le 2 avril un groupe de CGP dénommé Value.
Leur crédo : le maintien de l’indépendance des dirigeants, qu’il s’agisse « leur liberté entrepreneuriale, la maîtrise de leur gouvernance, de leur offre, de leur rémunération, ainsi que la préservation de l’ADN propre de leur cabinet », a confié Yann Pelard à l’Agefi.
La prise de participation de Value dans les cabinets membres, minoritaire, sera complétée par la remontée d’une partie du chiffre d’affaires, de l’ordre de 30 %.
Value se lance en association avec Theseis, une filiale de Talis dédiée aux services aux CGP. Les membres de Value auront ainsi accès à des ressources mutualisées comme un back office ou des appuis en ingénierie patrimoniale et financière. L’offre sera vraisemblablement boostée à l’IA, à en croire un poste LinkedIn de Thomas Givry, vantant « une nouvelle voie pour les conseillers en gestion de patrimoine augmentés ».
Selon l’Agefi, une participation dans une trentaine de cabinets conseillant des encours entre 20 et 80 M€ est déjà prévue d’ici juin.
