Alken Asset Management annonce la nomination de Natalia Bucci au poste de responsable de la gestion obligataire-gérante de portefeuille.
Nommée en qualité de responsable de la gestion obligataire-gérante de portefeuille, Natalia Bucci apporte avec elle chez Alken Asset Management plus de 20 ans d’expérience des marchés financiers, avec un « solide » parcours dans la conception et la gestion de stratégies obligataires et multi-actifs, ainsi qu’une expertise particulière en obligations convertibles et en « capital structure investing ». Elle a, auparavant, occupé des postes de direction chez J.P.Morgan AM et Lombard Odier Investment Managers.
Des marques de reconnaissance
Natalia Bucci travaillera dans l’actuelle équipe obligataire, aux côtés de Robin Dunmall et Nicolas Dubourg, avec une philosophie d’investissement commune. Son arrivée marque une nouvelle étape dans le développement stratégique de la plateforme diversifiée d’Alken AM, venant compléter le pôle actions « bien établi » de la société et son récent déploiement dans les actifs alternatifs. L’accent sera mis sur l’expansion des stratégies orientées vers la génération de revenus et les obligations convertibles, dans le prolongement des performances ajustées du risque déjà réalisées. Et ce, afin d’offrir aux investisseurs des solutions « résilientes » et des sources de rendement « diversifiées ».
« Cette nomination, est-il commenté dans un communiqué de la société de gestion, intervient à un moment où l’activité d’Alken AM connaît une forte dynamique, ayant généré des performances régulières et primées. En 2025, comme en 2024, sa plateforme obligataire a été récompensée par les LSEG Lipper Fund Awards, pour les performances d’Alken Fund - Income Opportunities sur trois et cinq ans. Ce qui souligne la profondeur et la cohérence de nos capacités dans les stratégies de taux et d’obligations convertibles. »
Alken AM, qui est basée à Londres, a été fondée en 2005. C’est une « boutique » indépendante spécialisée en actions européennes, obligations mondiales et stratégies alternatives. En 2024 et en 2025, elle a aussi été désignée « meilleur groupe de gestion d’actifs en actions de petite capitalisation » lors des LSEG Lipper Fund Awards au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques.
ML
