Nominations

Louvre Banque Privée limoge Jean-Marc Ribes


Jean Marc Ribes removebg previewHervé Guiriec, le secrétaire général adjoint du groupe La Poste, a pris le relai après que le patron de la filiale de banque privée a été débarqué la semaine dernière.

 

 

 

 

  

Jean-Marc Ribes, président du directoire de Louvre Banque Privée, a été limogé de son poste en fin de semaine dernière, selon les informations de L’Agefi.

Hervé Guiriec, secrétaire général adjoint du groupe La Poste depuis mai dernier, occupe dorénavant ses fonctions.

Toujours selon L’Agefi, le groupe se serait séparé de Jean-Marc Ribes suite à une enquête interne qui aurait remis en cause l’application des règles de compliance au sein de Louvre Banque Privée.

Jean-Marc Ribes est diplômé d'un DUT Techniques de Commercialisation, de l'ITB et de Canning School. Il a effectué toute sa carrière dans la banque, en particulier dans la banque patrimoniale et la banque d'entreprise.

Il commence sa carrière au sein de Banco Popular Espanol comme chargé de clientèle entreprises. En 1990, il intègre Neuflize Schlumberger Mallet (groupe ABN AMRO), il y occupe les fonctions de directeur du réseau en 1996.

En 2003, il crée la Banque « NSM Entreprises » et devient directeur général. En 2007, il devient membre du directoire de la Banque Palatine.

Il sera nommé président du directoire de Louvre Banque Privée en janvier 2015. Il était ainsi entré au comité de direction générale de La Banque Postale, en charge du pôle patrimonial.