Actualité des sociétés

ETF : Franklin Templeton lance le Franklin US Dividend Tilt UCITS

Etf Banque dimages et photos libres

Le nouvel ETF de Franklin Templeton permet d’accéder à une stratégie diversifiée axée sur les revenus de sociétés américaines listées.

Franklin Templeton – dont la plateforme mondiale d’ETF compte 33 Md$ sous gestion – vient de lancer un tracker, Franklin US Dividend Tilt UCITS, qui répliquera le comportement de sociétés américaines offrant de solides dividendes. Cet ETF, dont les frais se limitent à 0,12 %, convient aux investisseurs désireux d’obtenir un revenu et des gains en capital à partir de valeurs cotées outre-Atlantique.

Maximiser le rendement

« Ce nouvel ETF, est-il précisé dans le communiqué de lancement, vient compléter la série des ETF indiciels axés sur les dividendes que comprend la gamme de Franklin Templeton et qui porte à 26 le nombre de ses ETF indiciels. » Le Franklin US Dividend Tilt US ETF investit dans de moyennes et grandes capitalisations.

Il a été conçu pour générer, un revenu et des gains en capital. Il réplique le Morningstar US Dividend Enhanced Select Index-NR, lequel cherche à « maximiser » le rendement des dividendes, tout en assurant un faible écart de suivi par rapport au marché. Le portefeuille comprend 282 titres, ce qui réduit le risque de surreprésentation de certains secteurs, dans l’univers de l’indice « parent », le Morningstar US Target Exposure-NR.

« Conscientes de l’importance que revêt l’allocation aux actions américaines pour nos clients, fait observer Caroline Baron, head of ETF Distribution EMEA chez Franklin Templeton, nous sommes ravis de proposer cette solution axée sur les revenus des actions américaines.

Notre produit se démarque en offrant à la fois une exposition ciblée aux actions génératrices de dividendes et une forte participation au marché boursier américain. »

L’ETF devrait intéresser les investisseurs qui souhaitent obtenir des revenus et profiter de la croissance « potentielle » des actions américaines, « réputées » pour détacher des rendements moindres, mais aux gains en capital supérieurs à ceux des autres marchés développés.

Enregistré dans une douzaine de pays, le Franklin US Dividend Tilt UCITS est coté sur la Deutsche Börse Xetra, le London Stock Exchange, Euronext Paris et, d’ici à quelques jours, la Borsa Italiana.

ML