Actualité des sociétés

ETF : Amundi étoffe sa gamme PEA avec une exposition au luxe

Etf Banque dimages et photos libres

Amundi, premier gestionnaire d’actifs européen, élargit sa gamme d’ETF avec le lancement d’Amundi PEA Luxe Monde UCITS.

Amundi, premier gestionnaire d’actifs européen (2.200 Md€ d’encours, 5.500 professionnels dans 35 pays), leader européen des ETF (près de 400 Md€ pour l’ensemble de la ligne métier ETF, Indiciel et Smart Beta), enrichit d’une nouvelle stratégie son offre de fonds éligibles au PEA (qui en compte plus de 100 !) : Amundi PEA Luxe Monde UCITS.

Avec des frais de 0,30 %, répliquant le S&P Global Luxury Index Net TR, ce nouveau tracker permet d’investir « simplement » dans les 80 plus grandes valeurs mondiales du secteur du luxe.

Tendance structurelle porteuse

« Le secteur du luxe, explique un porte-parole de la filiale de gestion d’actifs du Crédit Agricole, devrait continuer à bénéficier de tendances structurelles porteuses à long terme. L’essor des classes moyennes dans les pays émergents, l’attractivité de marques emblématiques et une demande croissante pour des produits haut de gamme sont autant de moteurs qui attestent de la bonne santé de ce marché. »

Le nouvel ETF permettra aux investisseurs d’avoir une exposition diversifiée à un secteur important de l’économie mondiale.

ML