La banque privée rachète l’ensemble du capital de MIV AM AG, spécialisé sur les Medtech.
J. Safra Sarasin a annoncé le 2 décembre acquérir l’intégralité des parts de MIV AM AG, une société de gestion située en Suisse.
« La société MIV est réputée pour son expertise en matière d’investissements dans les technologies médicales et pour son fonds phare MIV Global Medtech », précise la banque privée.
Le fonds MIV Global Medtech investit à l’échelle mondiale et uniquement à long terme dans des actions cotées de sociétés d’équipements médicaux et repose sur une approche combinée top-down/bottom-up. Il s’agit du plus grand fonds strictement consacré aux technologies médicales géré en dehors des États-Unis, et du seul fonds commercialisé par MIV.
Le secteur des Medtech attise l’appétit de J. Safra Sarasin en raison « du vieillissement de la population mondiale, de l’innovation technologique, de l’augmentation des maladies chroniques et de l’accès croissant aux soins de santé dans les marchés émergents ». De quoi classer la thématique dans la catégorie dossier d’investissement à long terme.
Les conditions financières de la transaction n’ont pas été dévoilées.
Fin décembre 2023, le Groupe J. Safra Sarasin représentait 204,3 milliards d’actifs sous gestion en francs suisses et comptait quelque 2500 collaborateurs, pour des capitaux propres de 5,8 milliards de francs suisses.