Actualité des sociétés

Invesco lance trois nouveaux ETF thématiques

Etf Banque dimages et photos libresInvesco vient d’annoncer le lancement de trois ETF pour offrir un accès ciblé aux tendances porteuses à long terme de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité et de la défense.

 

 

Invesco complète sa gamme d’ETF avec trois trackers thématiques visant à offrir aux investisseurs un accès « ciblé » aux tendances porteuses à long terme de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité et de la défense.

« Chacun de ces nouveaux ETF, est-il indiqué dans le communiqué de lancement, suivra des indices de référence mondiaux innovants construits par Kensho, la branche spécialisée de S&P Global Indices, qui possède une expertise dans le domaine de l’IA et d’autres technologies de nouvelle génération. »

L’Invesco Artificial Intelligence Enablers UCITS ciblera des entreprises qui se concentrent sur le déploiement de la technologie, des infrastructures et des services favorisant la croissance et la fonctionnalité de l’IA. L’Invesco Cybersecurity UCITS ciblera les entreprises qui se concentrent sur la protection des entreprises et des appareils contre les accès non autorisés par des moyens électroniques. L’Invesco Defence Innovation UCITS ciblera les entreprises qui développent des systèmes d’armement et de défense de pointe, ainsi que des solutions permettant de sécuriser les frontières.

Langage naturel

« Alors que le potentiel de l’IA a réellement conquis les esprits, commente Gary Buxton, responsable des ETF pour les régions EMEA et Asie-Pacifique chez Invesco, les solutions de cybersécurité et de défense gagnent désormais du terrain à mesure que des menaces émergent à travers le monde. Pour les investisseurs, la question est de savoir comment saisir au mieux ces opportunités aujourd’hui et dans le futur. »

Chaque indice est construit à partir d’un univers mondial de valeurs. Kensho utilise le traitement du langage « naturel » pour identifier les entreprises susceptibles d’être exposées aux concepts associés à chaque thème.

« Nos nouveaux ETF, fait observer Thibaud de Cherisey, responsable de la distribution ETF EMEA chez Invesco, se distinguent par plusieurs éléments clés. Le premier est le coût. A 0,35 % par an, ils affichent les frais annuels les plus bas, ou à égalité, parmi les produits concurrents.

Le deuxième facteur est l’expertise du fournisseur d’indices. Enfin, nos ETF mettent l’accent sur les entreprises les plus engagées et les plus capables d’avoir un impact. »

Les trois nouveaux ETF élargissent l’offre thématique d’Invesco, qui comprend déjà des ETF ciblant les technologies blockchain, les biotechnologies et les énergies renouvelables.

 

ML