Actualité des sociétés

Neuberger Berman lance un fonds de dette CLO Investment Grade

fonds561Neuberger Berman lance le fonds Neuberger Berman Investment Grade CLO Debt, lequel se concentrera sur des titres notés BBB.

 

 

Neuberger Berman dévoile sa nouvelle stratégie CLO [Collateralised Loan Obligation]. Celle-ci sera gérée par Pim van Schie, Joseph P. Lynch et Stephen J. Casey, avec le soutien d’une équipe d’une cinquantaine de professionnels de l’investissement (gestion, recherche, négociation).

Pour mémoire, il y a déjà dans la gamme du gestionnaire d’origine américaine un fonds sur la dette CLO « non-investment grade », CLO Income Fund. La plateforme intégrée de CLO de Neuberger Berman, qui totalise 25 Md$, gère des CLO depuis deux décennies, et ce à travers tous les cycles de crédit.

Un investisseur actif

« La dette CLO, est-il expliqué dans le communiqué de lancement, offre généralement une prime de rendement significative par rapport aux obligations d’entreprises de notation comparable, tandis que les taux de défaut historiques ont été nettement inférieurs.

Neuberger Berman est un investisseur actif sur le marché des CLO aux Etats-Unis et en Europe. » Structuré en tant que fonds d’investissement alternatif pour investisseurs qualifiés « sophistiqués », le Neuberger Berman Investment Grade CLO Debt est classé Article 8 de la SFDR.

Société indépendante détenue par ses salariés, Neuberger Berman a été créée en 1939. Le groupe compte plus de 2.800 employés dans 26 pays.

Ses encours gérés s’élèvent à 481 Md$, répartis sur une gamme de portefeuilles incluant stratégies actions, fixed income, private equity, immobilier et hedge funds pour une clientèle diversifiée : institutions, conseillers et investisseurs particuliers. Neuberger Berman a été nommée PRI Leaders, une distinction attribuée à moins de 1 % des sociétés d’investissement et qui récompense l’excellence en matière de pratiques ESG.

 

ML