26112024

Retour

Actualité des sociétés

Aberdeen devient le premier gestionnaire d’actifs européen indépendant

Pour la modique somme de 666 millions d’euros, le gérant écossais met la main sur le fameux Scottish Widows Investment Partnership.

Sur la base d’un échange de 9,9% de son capital et d’un paiement de 47,7 millions d’euros Aberdeen Asset Management est désormais propriétaire de Scottish Widows Investment Partnership (SWIP).
Cette opération va permettre aux deux structures de combiner leurs forces dans le domaine des produits obligataires, l’immobilier, la gestion d’actions active et quantitative, les solutions d’investissement ou encore les stratégies alternatives. La société gère désormais 393 milliards d’euros d’actifs. Cette intégration permet également le développement d’un partenariat stratégique à long terme avec Lloyds Banking Group. Pour Martin Gilbert, directeur général, « le groupe a désormais la capacité de répondre à une diversité de profils investisseurs, que cela soit en termes géographique que par classe d’actifs ». Maintenant, un second chantier commence, celui de la migration des fonds, de l’intégration informatique et des ressources humaines.