Nominations

Alain Hervé devient président du directoire d’Arkéa Banque Privée

Alain Hervé removebg preview

La structure conseille aujourd’hui 3,8 Md€ d’encours pour le compte de 6 300 clients privés.

Arkéa Banque Privée a annoncé le 13 janvier la nomination de Alain Hervé à la présidence du directoire d’Arkéa Banque Privée. Il aura pour mission d’accélérer le développement de la structure de gestion privée du Crédit Mutuel Arkéa autour de la banque du dirigeant et de la gestion de fortune.

Titulaire d’un DESS Finance, diplômé de l’Institut des Techniques Bancaires et membre de la Société des Analystes Financiers, Alain Hervé a passé 15 ans à la tête de filiales du groupe.

Nommé président du directoire d'Arkéa Capital en 2023, il était membre du directoire d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (ABEI) depuis 2016 en tant que directeur du pôle finances, risques et organisation puis du Pôle commercial tout en assurant la direction générale d’Arkea Lending Services depuis mars 2020. Il a rejoint Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels en 2009 en tant que directeur des Engagements.

Arkéa Banque Privée pèse 3,8 Md€ d’encours et conseille 6 300 clients. Une autre filiale du groupe Arkéa AM, regroupe désormais les activités de gestion d’actifs du groupe, à savoir celles de Federal Finance Gestion et Schelcher Prince Gestion.