Nominations

Thierry Vandecasteele à la présidence de l’Afib


Thierry Vandecasteele removebg previewSophie Meunier-Poutot, ancienne présidente de l’association professionnelle agréée, en devient salariée.

 

 

 

 

  

L'Association Française des Intermédiaires en Bancassurance (Afib) a un nouveau président, et celui-ci se nomme Thierry Vandecasteele. Il succède à Sophie Meunier-Poutot qui a accepté de devenir salariée de l’association professionnelle agréée, même l’Afib n’accepte pas de communiquer à ce stade sur les contours de ses nouvelles fonctions.

Cette nomination marque un tournant pour l’Afib, dirigé par des courtiers en opérations de banque et services de paiement depuis 27 ans, qui veut maintenant chercher des membres parmi les intermédiaires de l’assurance.

« Avec le passage en association d'autorégulation, l'Afib a vu un très grand nombre de courtier d'assurance adhérer, et l’objectif est de continuer à progresser vers ces métiers, détaille Thierry Vandecasteele. Le bureau m’a confié cette mission car je suis courtier d'assurance mais aussi ancien IOBSP et CGP/CIF, avec donc une vision plus complète de nos nouveaux adhérents. »

Diplômé de l’Ecole supérieure d’assurances en audit et management des risques et des assurances de l’entreprise, Thierry Vandecasteele a été conseiller à La Mondiale, dirigeant de RCPRO entrepreneur ou encore formateur à l’université +Simple.

Ces dernières années, il a fondé l’entreprise CTRL C, spécialisée dans les logiciels B2B pour le monde du courtage, a occupé la fonction de consultant en cession-acquisition pour TVCA et de formateur à Cap Compétences.

Du côté associatif, Thierry Vandecasteele est depuis sept ans membre du collège courtier grossiste de Planète CSCA. Il siégeait depuis février 2022 comme administrateur à l’Afib.