Nominations

François de Varenne laisse sa place comme président du conseil d’administration de MRM à Louis Bourrousse


Photo L.BOURROUSSE HD removebg previewLouis Bourrousse avait été nommé en novembre dernier directeur général de Scor Investment Partners, société de gestion du groupe Scor, elle-même actionnaire majoritaire de MRM.

 

 

 

 

François de Varenne a démissionné de son poste de président du conseil d’administration de MRM, foncière spécialisée dans l’immobilier de commerce, le 12 décembre. Il a coopté Louis Bourrousse pour le remplacer.

Ce dernier avait été nommé en novembre directeur général de Scor Investment Partners, la société de gestion de Scor. Ce remplacement « est apparu comme une solution de continuité évidente pour le conseil d’administration de MRM qui a souhaité perpétuer le fait qu’un administrateur lié à Scor SE, actionnaire majoritaire de MRM, occupe la présidence du conseil », a indiqué la foncière dans un communiqué. Louis Bourrousse devient également président du comité d’investissement.

Karina Lelièvre a également été remplacée par Carole de Rozières, chief asset owner officier chez Scor, comme représentant permanent de Scor au sein du conseil d’administration.

François de Varenne occupait le poste de président du conseil d’administration depuis que Scor SE, groupe de réassurance, était monté au capital de MRM en 2013. Ses responsabilités se sont multipliées depuis le début de l’année : après avoir occupé les fonctions de directeur général de Scor par intérim, il a été nommé, fin mai, directeur financier et directeur général adjoint de Scor.

Louis Bourrousse a rejoint Scor en 2013 en tant que head of strategy & development pour Scor Global Investments. Il a ensuite été promu head of strategic planning & investments en 2017, puis head of investment business performance en 2019. En novembre 2021, il est nommé directeur du développement et membre du directoire de Scor investment partners avant d’être nommé directeur général en novembre 2023.

Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’ENSAE ParisTech avec une spécialisation en Finance, Louis Bourrousse a débuté sa carrière en 2006 en tant que banquier d’affaires spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions, chez Oddo BHF et chez Nomura.
Carole de Rozières a rejoint Scor en septembre 2022 en tant que chief asset owner officer.

Elle a commencé sa carrière en 2002 chez Axa France en tant qu’actuaire, puis a rejoint en 2007 la direction des investissements comme contrôleur financier avant d’être promue successivement responsable de l’allocation d’actifs des portefeuilles vie individuelle, puis responsable des investissements et de l’allocation des entités d’Axa en France. Avant de rejoindre Scor, elle était responsable de l’offre en unités de compte et du devoir de conseil au sein de la direction épargne et prévoyance.

Carole de Rozières est CFA charterholder, diplômée de l’Ensae spécialité finance et actuariat ainsi que d’un DEA de modélisation et méthodes mathématiques en économie de l’université Paris I Panthéon Sorbonne.