24042024

Retour

Assurance emprunteur : la Macif calque le contrat bancaire… en moins cher

Le groupe mutualiste fait évoluer son offre de garantie emprunteur et lance un contrat équivalent en garanties à tous ceux proposés par les banques, pour simplifier et sécuriser les démarches de ses sociétaires.

Avec la mise en place de la loi Hamon, la Macif a décidé d’intégrer dans sa Garantie Emprunteur Macif une équivalence de garanties à tous les contrats d’assurance proposés par les banques. Ainsi, en plus de son niveau de protection habituel, l’offre met en œuvre les garanties dans les conditions prévues au produit d'assurance de l’établissement prêteur si celles-ci sont plus favorables. Cet engagement d’équivalence est accordé sans surcoût. Les emprunteurs pourront alors disposer du même niveau de couverture tout en réalisant jusqu’à 50 % d’économies sur le coût de l’assurance.

Pour ce qui est des formalités nécessaires à la souscription, celles-ci sont simplifiées et intègrent un nouveau questionnaire de santé avec « droit à l'oubli », conformément aux attentes des associations de malades et de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Grâce à cette mention, les personnes ayant souffert d’un cancer (qu’il soit guéri ou qu’il remonte à l’enfance) pourront bénéficier d’un crédit immobilier et être assurées.