Gestion de Fortune

27032017

Banniere Programme-Immo2017

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Nominations Jean Raby nommé à la tête de Natixis Global AM

Nominations

Jean Raby nommé à la tête de Natixis Global AM

Natixis recrute Jean Raby au poste de directeur général de Natixis Global Asset Management. Il va piloter la gestion d'actifs, la banque privée et le private equity. 

A partir du 20 février, Jean Raby rejoint Natixis et devient membre du comité de direction générale. En tant que directeur général de Natixis Global Asset Management, il sera en charge des métiers de gestion d'actifs, de banque privée et de private equity. Il succède à Pierre Servant, nommé senior advisor auprès de Laurent Mignon, directeur général de Natixis. Natixis Global Asset Management est devenu en dix ans « l'un des principaux gérants d'actifs au monde, avec plus de 830 Md€ d'actifs sous gestion », indique Laurent Mignon dans un communiqué.

Jean Raby a débuté en 1989 comme avocat d'affaires chez Sullivan & Cromwell à New York et à Paris, puis a rejoint Goldman Sachs en 1996 au sein du département investment banking à Paris, puis associé en 2004, codirecteur général en 2006 et directeur général en 2009 du département Investment Banking pour la France, la Belgique et le Luxembourg, ainsi que directeur du bureau de Paris. En 2013, il a rejoint Alcatel-Lucent en tant que vice-président exécutif et directeur financier et juridique, puis en 2016, il était directeur financier, membre du comité exécutif de SFR.

Ce franco-canadien de 52 ans, est titulaire d'un licence en droit de l'Université de Laval (Canada), d'un master en relations internationales à l'Université de Cambridge et d'un LLM de Harvard Law School. Il est membre du barreau de New York depuis 1989.