Gestion de Fortune

27032017

Banniere Programme-Immo2017

Retour Vous êtes ici : Accueil Gestion d’actifs Rubriques Actualités DeAWM casse les prix sur les ETF

Actualité des sociétés

DeAWM casse les prix sur les ETF

Bien décidé à prendre des parts de marché dans l’univers des fonds indiciels cotés en continu, le gérant allemand réduit drastiquement les frais sur certains de ses produits et donne naissance à une nouvelle gamme.

L’annonce peut surprendre si l’on ignore que pour Deutsche Asset & Wealth Management, le développement sur les trackers est l’une des lignes directrices qu’elle a choisi pour l’avenir. Aussi pour asseoir sa position et tenter de séduire de nouveaux investisseurs ayant de préférence une optique de long terme, la société vient d’annoncer la baisse du total des frais sur encours (TFE) de deux des ses produits (Dax et FTSE 100). Désormais ceux-ci afficheront un TFE à 0,09 % (contre 0,15 % sur le Dax et 0,30 % sur le FTSE 100).

Loin de s’arrêter là et souhaitant donner naissance à une gamme à bas prix baptisée « core », le gérant allemand prévoit également d’abaisser les tarifs sur son ETF dédié à l’Eurostoxx 50 dont le mode de réplication passera prochainement du synthétique au physique. A celui-ci s’ajoutera le lancement d’un nouveau produit sur l’indice MSCI USA. Il ne reste plus qu’à attendre la réplique des concurrents…