Gestion de Fortune

27032017

Banniere Programme-Immo2017

Retour Vous êtes ici : Accueil Fiscalité/Droit

Fiscalité

Expatriation : quels sont les avantages fiscaux à s’expatrier ?

De plus en plus d’investisseurs privés font aujourd’hui le choix de l’expatriation, par envie d’ailleurs et pour les avantages fiscaux offerts par certains pays.

Lire la suite...

ETF : l'AMF appelle à la vigilance

Une étude de l’Autorité des marchés financiers (AMF) met en garde contre le risque systémique lié à ces fonds indiciels cotés, notamment lors des périodes de stress des marchés financiers.

Lire la suite...

Assurance vie : l’ACPR sanctionne ACMN Vie

L'ACPR a prononcé un blâme et une sanction pécuniaire de 3 M€ à l'égard d'ACMN Vie pour non respect du Code des assurances lors de la fusion de deux fonds euros en 2014. Le bancassureur nordiste envisage un recours.

Lire la suite...

Blocage de l'assurance vie : Sapin 2 validé !

L'article 49 de la loi Sapin 2 permet notamment au Haut conseil de stabilité financière (HCSF) de geler totalement ou partiellement les assurances vie. Le Conseil constitutionnel a déclaré cela conforme.

Lire la suite...

Assurance vie : une étonnante intransigeance des juges sur le devoir de conseil

Cour de cassation


Selon la Cour de cassation, un courtier d'assurance vie qui n'a pas informé précisement le souscripteur qu'il s'engage sur au moins huit ans a failli à son devoir de conseil. 

Lire la suite...

L'ACPR encadre l'usage des réseaux sociaux pour les assureurs et les banquiers


L'Autorité de contrôle a publié une recommandation visant à encadrer l'usage des réseaux sociaux à des fins commerciales. Les banques et assureurs ont jusqu'au 1er octobre 2017 pour s'y conformer.

Lire la suite...

Cotisations RSI : une décision choc de la Cour de cassation


Les mises en demeure pour recouvrer les cotisations de RSI doivent être très précises sous peine de nullité, selon la Cour de cassation. Une décision qui pourrait remettre en cause bien des procédures.

Lire la suite...

Sécurité sociale : un arrêt intraitable sur les cures thermales


La Sécu doit-elle prendre en charge les frais de transport pour se rendre à une cure thermale prescrite par un médecin ? La Cour de cassation désapprouve les juges de première instance et de la cour d'appel.

Lire la suite...

Les 7 500 CIF français désormais soumis à la certification professionnelle de l'AMF

Après les banques, la certification professionnelle de l'AMF va concerner les 7 500 CIF/CGPI à partir du 1er janvier 2017. La mise en place du dispositif s'étalera sur trois ans. 

Lire la suite...

A lire aussi

Dans la même rubrique