Gestion de Fortune

27032017

Banniere Programme-Immo2017

Retour Vous êtes ici : Accueil Assurance vie Rubriques Actualités Epargne en ligne : Advize étoffe son offre

Marché

Epargne en ligne : Advize étoffe son offre

La plateforme d’épargne en ligne, premier robo-advisor à la française, fait évoluer son actionnariat pour développer son offre de produits financiers.

Revendiquant le statut de premier robo-advisor français, le site Adzive, lancé en 2012, vient de faire évoluer son actionnariat. La société nouvellement créée, Advize Group, a acquis la totalité du capital de Sentinelle SAS et d’Advize SAS en vue de développer les activités de la plateforme d’épargne en ligne.
Créateur de l’épargne copilotée, Advize compte début 2016 environ 3 000 utilisateurs, avec son contrat d’assurance vie assuré par Generali et les conseils de MorningStar pour l’allocation d’actifs. « Aujourd’hui, grâce à Advize, épargner est devenu aussi simple que de réserver un voyage en ligne, nous facilitons l‘accès à l’épargne au plus grand nombre », selon Olivier Gentier, directeur général d’Advize Group, en charge des opérations commerciales et marketing. Nicolas Marchandise, fondateur d’Advize, s’occupe, quant à lui, du développement de l‘offre et de la technologie.
Le groupe va enrichir son offre à destination des particuliers en leur proposant d’investir via des comptes-titres, un PEA, un PERP, mais aussi sur des ETF notamment.
Adize propose également des solutions BtoB dédiée aux grands distributeurs de produits d’épargne et « et tous les acteurs désireux de valoriser leurs bases de clientèle BtoC », selon le groupe qui précise que les solutions d‘épargne Advize seront déployées en Europe.
Le conseil de surveillance est composé d’Arnaud Poutier (IG, Boursorama Banque, Selftrade), de Julien Nebenzahl (Futur Asset Management, DayByDay, Groupe Gérer) et de Benoît Jauvert (Financière de l’Oxer, ING, Ferri Gestion).
Par ailleurs, Advize devrait « accueillir de nouveaux investisseurs financiers à l’occasion d’une levée de fonds significative », précise le groupe dans son communiqué.